Notre équipe de coachs

 

Coach Professionnel regroupe une équipe de professionnels de l’accompagnement avec une longue expérience de l’entreprise. Cette équipe propose une approche humaine et rigoureuse d’aides personnalisées au travers de consultations individuelles par téléphone.Coach Professionnel propose des consultations couvrant un ensemble de problématiques liés aux difficultés que peut rencontrer une personne dans son environnement professionnel

  • Stress
  • Burn out
  • Harcèlement moral
  • Burn out du soignant

Ces situations rencontrées dans son univers de travail peuvent affecter la personne, limiter sa qualité de vie au travail et diminuer son potentiel de compétences (désinvestissement, perte de moral…).

Coach Professionnel possède sur ces sujets une expertise forte pour répondre au mieux à ces situations difficiles et douloureuses.

 

Notre méthode de coaching

Coach Professionnel propose une méthodologie d’entretiens orientée «Solutions »

C’est vous qui exposez la situation dans laquelle vous vous trouvez et c’est vous qui fixez des objectifs clairs pour le coaching. Le coach est là pour instaurer un dialogue constructif avec vous et suivre vos objectifs comme un fil rouge.

Le point de départ est votre constat de la situation donnée et le point d’arrivée est l’atteinte de vos objectifs.

En début de prise en charge, vous définissez le nombre de séances qui vous convient. Le principal outil du coaching est l’entretien individuel par téléphone. Le coach est formé pour vous accompagner.

Chaque séance est un moyen d’avancer. Le coach favorise la mise à distance d’une situation afin que vous puissiez gagner en clarté sur l’analyse de chaque aspect des problèmes rencontrés. Grâce à votre interlocuteur, vous gagnez du temps dans la recherche des réponses.

 

Déontologie

Secret professionnel

Tous les coachs sont tenus au secret professionnel dans le cadre du coaching.

Expérience

Tous les coachs exercent la fonction de coach depuis plus de cinq ans grâce à leur formation initiale mais aussi grâce à une forte expérience en entreprise, en milieu hospitalier ou au sein de l’administration.

Chaque coach met en oeuvre un suivi dans le but d’accompagner la personne coachée dans son développement personnel et professionnel.

Supervision

Tous les coachs sont supervisés par une personne qui est référente et à laquelle ils peuvent faire appel en cas de situation complexe.

Ethique

Le coach ne doit pas utiliser sa position de coach pour influencer la personne qu’il accompagne. La personne coachée est responsable de toutes les décisions prises par elle dans le cadre de sa démarche.

Droit de retrait

Chaque coach peut refuser une mission s’il évalue ne pas être la bonne personne pour réaliser l’accompagnement professionnel.

Vigilance

Le coaching ne se substitue en aucun cas à un suivi médical si la situation de la personne le nécessite.